Il peut arriver que une ou des actions soient bloquées sur votre compte Instagram. Instagram à mis en place ces blocages afin que ses utilisateurs ne passent pas outre les conditions d’utilisations imposées par Instagram. Quelles actions peuvent être bloquées sur Instagram ? Dans quel cas une action peut être bloquée par Instagram ? Comment éviter ses blocages ?Comment réagir en cas de blocage ?

Les actions bloquées par Instagram et pourquoi ?

Avoir des actions bloquées sur Instagram est tout à fait envisageable. Voici la liste d’actions qui peuvent être bloquées par la la plate-forme Instagram :

– Liker des profils, autrement dit mettre un coeur sur du contenu
– La possibilité de laisser des commentaires sur des publications
– Ou encore l’action abonnement peut être bloquée. Soit la possibilité de follow ou unfollow des profils/ comptes.

En principe l’algorithme Instagram bloque votre profil si vous ne répondez pas aux conditions d’utilisation et surtout si votre utilisation est assez suspecte. Elle est suspecte dès lors où votre utilisation semble robotisée.

Les actions bloquées sur Instagram s’explique par le fait d’avoir réalisé au moins l’une de ces manipulations.

– Utilisation des mêmes hashtags lors de chaque publication
– Dépôt de mentions j’aime ou commentaire en un temps très minim
– Identification d’un grand nombre de personnes en commentaire sur un temps restreint
– Follow ou unfollow d’un nombre important de profils en très peu de temps
– Utilisation d’une application tiers à Instagram qui automatise des tâches sur votre compte

actions bloquées sur instagram

Que faire en cas de blocages ?

Pour éviter d’avoir des actions bloquées sur Instagram il est nécessaire de réaliser quelques manipulations. Ces manipulations visent à donner à Instagram le sentiment que votre profil est très fiable que vous n’êtes pas « un robot ».

1/ Lier son compte

La première solution pour donner l’impression que votre compte est fiable est d’associer votre compte Instagram à un celui d’un autre réseau social.

Pour réaliser cette manipulation il suffit de vous rendre sur votre profil cliquer dans les paramètres en haut à droite.

Puis cliquer en bas sur « paramètres ». Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « compte » et « comptes liés ». Vous pourrez alors choisir de lier votre compte Instagram à votre profil Facebook, Twitter, Tumblr, Ameba ou encore OK.ru

2/ Rédiger une biographie

Faites l’élève modèle après avoir synchronisé votre compte Facebook à votre profil Instagram, rédigez une biographie afin que votre profil soit le plus complet et donc crédible possible.

3/ Poster régulièrement

Toujours dans le but d’être un utilisateur modèle essayez de poster régulièrement pour éviter toutes actions de blocage. Dans le même temps essayer d’apporter une description à vos photos. Cette description doit être différente sur chaque photo tout comme ses hashtags.

4/ Stopper le partage de comptes

Il peut arriver que certaines personnes notamment un couple se partage un compte Instagram pour deux. Il est temps d’arrêter ce genre de pratique. En effet, Instagram l’utilisation par diverses personnes d’un compte. Ceci est contraire aux conditions d’utilisation. De plus, Instagram peut aussi penser qu’il s’agit dun trafic de comptes Instagram si la localisation de l’utilisateur du compte change. Et afin de lutter contre le trafic de comptes Instagram (l’achat vente de comptes Instagram), des mesures telles le blocage d’actions ont été mises en place.

5/ Modérer les applications tiers

Si vous utilisez une application tiers à Instagram essayez que son utilisation est l’air très humaine :

  • Pour les applications qui programment la publication de post éviter la publication systématique à la même heure pile. Éviter également de poster énormément de publication d’un coup. En plus de sûrement embarrasser vos abonnés par tant de post d’un coup Instagram risque de détecter que ces publications ne sont pas l’objet d’un humain.
  • Pour les applications qui ont pour but de gagner plus d’abonnés. En général ces applications follow et unfollow automatiquement un grand nombre de comptes. Il va falloir fixer des limites à ces pratiques par exemple pas plus de 15 follow et unfollow par heure.

Enfin si les blocages persistes sur votre compte vous n’aurez d’autre choix de désinstaller vos applications d’automatisation au risque de perdre définitivement votre compte.

6/ Être patient

C’est bête à dire mais en général votre compte est bloqué pour un certains temps. Donc pour sortir de cette galère vous n’avez pas d’autre choix qu’être patient.

7/ Contacter Instagram

Si aucune de ces solutions aboutissent au déblocage complet de votre compte, il vous reste une dernière solution qui est de contacter le support.

Vous pouvez contacter simplement le support en vous rendant dans un premier temps sur votre profil. Puis cliquer sur les « trois petits points en haut à droite ». Une fenêtre va s’ouvrir avec en bas « paramètres », cliquez dessus. Enfin cliquer sur « aide » et « signaler un problème ».

Catégories : Abonnés Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 11 =