Un compte Instagram peut avoir une réelle valeur. Les célébrités appelées influenceurs monétisent par exemple leur compte Instagram. Mais alors comment savoir combien vaut mon compte Instagram ?

Un compte Instagram ça vaut combien ?

Certains sites internet comme Inkify proposent en indiquant simplement votre nom d’estimer la valeur de votre compte Instagram.

Nous avons essayé ces sites. Néanmoins ces derniers manquent de précisions. En effet il semble que ces outils se basent uniquement sur votre nombre d’abonnés. Alors que l’on sait pertinemment que certains comptes peuvent être constitué de profils peu actifs. Le taux d’engagement est une variable a prendre en compte en plus du nombre d’abonnés.

De notre côté nous estimons que la valeur d’un compte est d’environ 200 € pour 10 000 abonnés si le taux d’engagement est raisonnable soit de 10 %.

Le taux d’engagement peu se calculer grossièrement de cette manière : nombre de likes/ nombre d’abonnés * 100.

Ce qui revient à 20 € les 1000 abonnés.

Ces valeurs restent très subjectives car en principe la valeur des comptes est due à la possibilité de promouvoir des produits sur ces comptes. Certains profils ont plus ou moins de crédibilités, d’influences pour vendre des produits. Et la thématique traitée par le compte Instagram peu également faire varier la valeur d’un compte. Des thématiques sont plus recherchées et font plus vendre que d’autres.

Est ce que je peux vraiment vendre mon compte ?

Des individus proposent de vendre des comptes Instagram sur des forums ou encore sur des sites spécialisés à la vente de compte. Et d’un autre côté il y a une réelle demande. Certaines entreprises en quête de visibilité peuvent vouloir se faciliter la vie en achetant directement un compte remplit d’abonnés plutôt que devoir mettre un temps fou à acquérir des abonnés. Et acheter un compte remplit d’abonnés est en général beaucoup moins cher en terme de visibilité que d’acquérir de la publicité auprès d’Instagram. Après il reste difficile de trouver un compte à vendre adapté à votre secteur d’activité.

D’autant plus que cette pratiquement est interdite par les conditions d’utilisation. D’autre part ce milieu d’achat et de vente de comptes est remplit d’arnaques.

Les arnaques se réalisent par le fait de vendre des comptes remplis de faux abonnés. Ceci se voit assez facilement puisque dans ces cas le compte dispose de très peu de publications. S’il y a seulement quelques publications sachez qu’il est possible d’obtenir des likes sur quelques publications. Sur un grand nombre de publications ceci est plus compliqué. D’autre part un vendeur peut vous promettre un compte sans jamais vous le donner. Et que voulez vous faire en tant qu’acheteur car vous aussi vous réalisez une pratique interdite par Instagram.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 2 =