Si vous êtes ici c’est que vous souhaitez savoir comment avoir plus d’abonnés sur Instagram. Les réseaux sociaux sont devenus un des outils indispensables en communication. En optimisant bien ces réseaux il est possible d’en obtenir une visibilité intéressante.

Nous allons vous dévoiler différentes astuces afin d’avoir plein d’abonnés sur Instagram.

Les bases pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

Quand on souhaite développer un compte Instagram il y a tout d’abord des bases à respecter. Ces bases reposent sur des questions logiques. Pour avoir plus d’abonnés sur Instagram il faut tout d’abord se demander qu’est ce que mon compte à de plus que les autres ? Quelle est ma cible (le public visé) ? Est-ce que je dois travailler mes images et comment ?

1/ Un compte authentique

Requérir l’attention d’un public nécessite de se démarquer. Pour vous démarquer il va falloir apporter une plus value. C’est-à-dire qu’il faut que votre compte est quelque chose de bien différent des autres. Il y a plus d’un milliard de personnes sur Instagram alors pourquoi vous suivre si vous faites comme tout le monde ?

Pour cette partie nous ne pouvons pas vous aider. La création d’un compte Instagram authentique repose uniquement sur votre imagination ainsi que sur ce que vous savez faire et ce que vous aimez faire. Pour « percer » sur Instagram il faut du temps il est donc primordial de générer du contenu que vous aimez faire. Vous n’allez pas tenir dans le temps si alimenter votre profil est pour vous une corvée.

2/ Se spécialiser

Il est difficile de faire un contenu qualitatif dans de nombreuses thématiques. Votre crédibilité sur le sujet va elle aussi être remise en cause si vous vous éparpillez. D’autres part vous allez perturber vos abonnés si vous traitez de sujet totalement différents. Il est donc primordial de se consacrer à une thématique. Cette spécialisation va dans le sens d’un contenu authentique évoqué précédemment. Cette spécialisation va être une première étape pour démarquer votre compte des autres instagrameurs.

Nous tenons tout de même à vous rappeler que sur Instagram certaines thématiques marchent plus que d’autres. Les thématiques les plus appréciées sont les suivantes :

  • Humour et troll
  • Sport
  • Mode
  • Anecdotes

N’oubliez pas que Instagram est fréquenté en grande partie par la jeunesse. Certaines thématiques sont donc à éviter. Parler d’antiquité sur Instagram risque d’être assez difficile. Si votre but est vraiment de toucher du monde sur un sujet comme l’antiquité il va peut être être préférable de privilégier un autre réseau social ou bien carrément de créer votre blog.

3/ Travailler vos publications

Instagram repose énormément sur le visuel. Veillez donc à soigner et travailler vos visuels pour mettre toutes les chances de votre côté d’avoir plus d’abonnés sur Instagram.

Pas de panique si vous êtes comme moi une « bille » pour ne pas dire complétement nul en montage visuel, il existe de nombreuses applications pour vous faciliter la vie.

L’application VSCO est une des plus réputées. Elle permet de bénéficier de nombreux filtres non présents sur Instagram. Cette application doit sa renommer aux nombreux influenceurs qui l’utilisent.

D’autres applications vont plus loin. You cam Make up permet d’ajouter des touches de maquillages et même de gommer certaines imperfections.

4/ Ligne éditoriale

Une ligne éditoriale c’est le code de conduite de vos publications. Cette ligne éditoriale va permettre de créer une harmonie. Et cette harmonie va vous permettre de vous identifier.

Par exemple : Utiliser un même filtre pour toutes vos publications ou bien encore commencer vos descriptions toujours par la même phrase d’accrochage.

Pour informations certains sites proposent de créer votre propre filtre Instagram. Cette fonctionnalité peut être un premier pas vers la construction de votre ligne éditoriale.

gagner des abonnés sur instagram

5/ Créer de l’interaction

Une publication peut être vue si votre profil est public par de nombreuses personnes qui ne sont pas forcément abonnées à votre profil.

En effet, les publications qui entraînent le plus d’interactions sont mises en avant. Créer des interactions est donc un simple moyen d’avoir plus d’abonnés sur Instagram.

Il faut savoir qu’il existe des heures de pointe sur Instagram. Pour mettre toutes les chances de créer de l’interaction il est conseillé de publier entre 19 et 22 heures.

6/ Inviter vos amis

Lorsque vous vous inscrivez sur Instagram, le réseau social vous propose d’inviter vos amis Facebook. Si vous avez manqué cette étape vous pouvez encore le faire. Pour inviter des amis il suffit de se rendre sur son compte de cliquer sur les « 3 points » en haut à droite et de sélectionner « inviter des amis.

Vos amis vous connaissent ils sont fortement susceptibles de s’abonner à vous alors ne négliger pas cette piste.

avoir plus d'abonnés sur Instagram

Des techniques plus controversées pour avoir plus d’abonnés

Méthodes gratuites

1/ S’abonner à des comptes

Le fait de s’abonner à d’autres comptes va égayer leur curiosité. Ces derniers vont ensuite se rendre sur votre profil et si celui-ci les intéresse il est possible que ces personnes s’abonnent également à vous. Il est donc nécessaire de bien cibler les comptes auxquels vous abonnez.

Instagram par ses hastag facilite la chose. En effet, si vous tenez un compte sur la décoration d’intérieur il vous suffira de taper « #deco » dans la barre de recherche Instagram pour trouver des profils qui devraient être intéressés par votre contenu.

Examiner le compte de vos concurrents est également un moyen de dénicher des profils susceptibles d’être intéressé par votre contenu.

Attention tout de même à ne pas abuser de cette pratique à terme vos abonnements risquent de dépasser votre nombre d’abonnés. En plus de nuire à votre crédibilité Instagram risque de finir par bloquer votre compte. Il est en général conseillé de ne pas dépasser 15 abonnements par heure.

2/ Follow/ Unfollow

Il est primordial de tenir un équilibre entre vos abonnements et abonnés. Si votre compte dénombre trop d’abonnements vos abonnés vont se rendre compte de votre pratique. Votre notoriété va alors en prendre un coup.

La solution la plus simple pour tenir cet équilibre est de se désabonner de certains profils régulièrement. Le mieux est de se désabonner de profils auxquels vous vous êtes abonnés il y a longtemps. Si vous vous désabonnez d’un profil auquel vous venez de vous abonner et que celui-ci vous a suivit en retour, il risque de s’en rendre compte et de se désabonner également.

La encore vous ne pouvez pas vous désabonner de trop de profils d’un coup au risque de se faire bloquer par Instagram.

L’algorithme d’Instagram est très performant cette pratique va donc nécessité du temps et ceux régulièrement. Clairement vous risquez d’en avoir marre au bout de quelques semaines.

Nous avons pu voir que là encore des applications ont été créent pour palier à ce problème. Ces applications automatisent la tache en se chargeant de s’abonner et se désabonner à de nombreux profils. Utiliser ce genre d’application va à l’encontre des conditions d’Instagram. Sachez donc que vous risquez de voir votre compte bloqué. D’autre part ces applications ne sont pas toutes fiables. Faites donc très attention.

3/ Echange de pub ou SFS Instagram

L’échange de publicité est une technique qui consiste à mettre en avant le compte d’un tiers. En contrepartie ce tiers met en avant votre compte. C’est donc un échange de bon procédé qui a pour finalité d’accroître votre visibilité sans débourser le moindre euro.

Cet échange de pub peut aussi être appelé par certains SFS. C’est tout simplement le terme anglais d’échange de pub Shoutout for Shoutout (SFS).

Maintenant que savez ce qu’est l’échange de pub vous vous demandez comment trouver des comptes pour échanger de la publicité ?

Parmi la masse de comptes sur les réseaux sociaux cela peut prendre énormément de temps avant de trouver un compte qui accepte de réaliser un échange de publicité avec vous.

Afin de vous faire gagner du temps il existe :

  • des hashtags sur Instagram pour repérer les comptes réalisant des échanges #echangedepub #sfs = shoutout for shoutout ou encore share for share (comptes généralement anglophones)
  • groupes Facebook spécialisés
  • forums

Néanmoins attention aux arnaques sur ces différentes plates-formes. De nombreux profils peuvent essayer de vous soutirer des informations, vous faire cliquer sur des liens douteux ou encore vous proposer un échange de publicité « bidon » (celui-ci ne remplira pas sa part du marché, ne vous mettra pas en avant).

Au final vous risquez également de prendre du temps à sélectionner des profils de confiances.

De plus, un autre problème subsiste comment trouver un compte qui réalise des échanges de publicité sur la même thématique que vous. En effet, cela ne sert pas à grand d’échanger de la publicité avec un public qui ne s’intéresse pas à votre activité.

Ces inconvénient peuvent donc vous pousser à tout simplement acheter des abonnés.

Méthodes payantes

Si vous n’avez pas envie de vous embêtez vous pouvez décider de carrément payer pour avoir plus d’abonnés sur Instagram. Il existe plusieurs façons payantes d’avoir plus d’abonnés.

1/ Passer par un site tiers

Il existe des sites qui proposent de vous vendre des abonnés Instagram. Ces sites n’ont aucun lien avec la véritable entreprise Instagram. Les arnaques sont nombreuses et le risque de voir son compte bloqué est bel et bien présent. Même si vous arrivez à « recevoir » les abonnés achetés le résultat n’est lui pas si intéressant. En effet, il s’agit en grande partie de profils inactifs. A quoi cela sert donc de possédez des milliers d’abonnez s’il n’interagissent pas ?

2/ Acheter un compte

Instagram est un des seuls réseau social qui autorise le fait de changer son nom d’utilisateur. Pour avoir plein d’abonnés cette solution peut être la plus tentante. Cette pratique est bien entendu contraire aux règles d’Instagram mais est monnaie courante.

De nombreuses personnes au sein de forums spécialisés vendent des comptes. Certains sites se sont même spécialisés dans le domaine.

Pour acheter un compte cela se passe en général à distance. Le propriétaire du compte ne vous cédera bien entendu le compte qu’après avoir reçu la somme demandée. Vous aurez donc vite compris que certains ne jouent pas le jeu et encaissent l’argent sans rien offrir en retour…

D’autre part Instagram est très sécurisé on ne peut pas changer de mot de passe et d’adresse mail si facilement. Des confirmations vont être demandés à de multiples reprises vous avez donc intérêt que le vendeur soit très réactif et honnête.

3/ Passer par Instagram

La solution la plus « légale » d’avoir plus d’abonnés sur Instagram est de s’offrir une publicité sur Instagram. Vous pourrez alors choisir votre cible avec précision, le nombre de personnes que vous souhaitez toucher etc..

Bien entendu cette opération marketing a un coup et pas des moindres. Le prix dépend du nombre de clic engendré ainsi que de la cible. Ainsi un public féminin à un cout par exemple plus élevé qu’un public masculin.

Ce cout élevé a donc fait naitre un nouveau fléau « les influenceurs ».

4/ Les influenceurs

Un influenceur est une personne qui a une notoriété, ici sur Instagram. Au lien de passer par Instagram est de débourser des milliers d’euros de nombreuses entreprises se lancent dans la quête aux influenceurs.

Les influenceurs promeuvent tout simplement des produits au sein de leur communauté qui touchent des milliers voir millions de personnes.

Pour rentrer en contact avec eux en général c’est un jeu d’enfant. Une adresse mail est très souvent accessible sur leur biographie Instagram. Eux-mêmes ou leur agent va alors se charger de vous répondre. Pour les budgets plus importants il est aussi possible de passer par une agence spécialisé dans le domaine. Les plus connus sont Shaunaevent et Weevent. Il s’agit d’agences qui s’occupent de trouver des publicités à de nombreuses célébrités.

Il est possible de dénicher un influenceur qui traite la même thématique que vous pour toucher la même cible que si vous serez passez par Instagram. De plus, les influenceurs s’approprient le produit et leur public ont un véritable attachement avec l’auteur de la publication. La pub est donc visionnée a plus de conviction.

Le prix est plus abordable qu’une publicité passé directement via Instagram. Toutefois son coût reste tout de même élevé. Une célèbre candidate de télé réalité à dévoiler vendre chaque publicité au prix de 1000 € sur son compte qui tourne autour des 2 millions d’abonnés.

Avoir plus d’abonnés sur Instagram : conclusion

Pour répondre à la question « comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ? ». Des bases vont être à mettre en place avant de décider s’il est opportun ou non de payer de la publicité. Et certaines sont potentiellement plus risquées que d’autres. Elles peuvent engendrer un blocage de votre compte.


7 commentaires

La meilleure heure pour poster sur Instagram - Eighteen Hours · 31 mai 2020 à 17 h 58 min

[…] maximiser vos chances d’être vu.Nous avons d’ailleurs vu à travers notre article « comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ? » que le fait de choisir la bonne heure de publication allez augmenter l’interaction avec […]

Facebook lance shops et poursuit ses efforts dans le e-commerce · 1 juin 2020 à 2 h 06 min

[…] Mais ce qui est sûre c’est que les entreprises vont alors dise poser la question comment avoir plus d’abonnés sur Instagram et Facebook.Le nombre de publicités sur ces réseaux sociaux devrait alors bondir. Ce qui risque […]

Echange de pub Instagram : trouver des comptes - Eighteen Hours · 2 juin 2020 à 18 h 02 min

[…] nous avons pu le voir l’échange de pub peut être un véritable moyen de gagner plus d’abonnés. Mais qu’est ce que c’est et comment ça fonctionne […]

Comment gagner en visibilité sur Instagram ? - Hiboox Le Mag · 3 juin 2020 à 14 h 12 min

[…] ce public est indispensable. Mais existe t-il des moyens de gagner en visibilité sur Instagram ? Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ? Nous allons vous dévoiler 5 techniques pour répondre à ces […]

Follow unfollow sur Instagram : est ce une bonne idée - Eighteen Hours · 4 juin 2020 à 11 h 38 min

[…] et unfollow des profils est une technique qui peut permettre d’augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram. Cette méthode est très largement utilisée mais est ce une bonne […]

Comment devenir influenceur Instagram ? - Eighteen Hours · 5 juin 2020 à 22 h 48 min

[…] nous l’avons vu à travers notre article « comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ? », pour que son profil séduise un grand nombre de personnes, il faut se démarquer.De la bonne […]

Après le Marketplace Facebook développe Shops · 9 juin 2020 à 10 h 23 min

[…] si ils proposent ce service de ventes sans commission. En effet les marques risques de vouloir avoir plus d’abonnés sur Instagram ainsi que Facebook pour vendre. Ils vont surement s’arracher de la publicité sur ces […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 12 =