Changer sa photo de profil sur Instagram est très rapide. Alors si vous êtes lacé de votre photo de profil, que celle-ci est vieille, plus à votre gout ou que vous avez tout simplement envie de savoir comment changer sa photo de profil. Nous vous expliquons ici la démarche à suivre.

3 étapes pour changer sa photo de profil sur Instagram

Si vous avez déjà consulté notre site pour savoir comment changer son nom d’utilisateur ou bien encore son adresse mail, le processus est pratiquement identique.

1- Accédez à votre profil

Démarrer l’application et accédez à votre profil.

2- Modification du profil

Légèrement en dessous de votre photo de profil actuelle vous trouverez un bouton « modifier profil ». Cliquez sur ce bouton.

3- Sélectionnez votre nouvelle photo de profil

comment changer de nom sur instagram profil

Après avoir cliqué sur le bouton « modifier profil », vous allez accéder à un nouvel onglet sur lequel il est possible de changer la photo de son profil.

Un texte mentionne « changer la photo de profil » en cliquant dessus vous pourrez sélectionner une image à partir de votre galerie ou prendre une photo en instantanée.

Une photo de profil arrondie

Sur Instagram la photo de profil des utilisateurs est représentée sous une forme arrondie. La taille recommandée est de 200*200 pixels.

Ces précisions ont leurs importances pour ce qui souhaitent travailler leur image.

Mise en garde

La photo de profil d’un compte Instagram est visible par tous les utilisateurs du réseau social, soit plus d’un milliard de personnes. Il est donc important de faire attention au choix de sa photo de profil.

En effet, si votre profil est paramétré en « profil privé » seul vos abonnés peuvent accéder à vos publications. Mais pour ce qui est de la photo de profil celle-ci reste belle est bien consultable.

Pour ceux qui se disent oui mais de toute manière on ne peut pas voir la photo en grand. Contrairement aux autres réseaux sociaux ou il suffit de cliquer sur la photo de profil pour quelle s’agrandisse, sur Instgram cela ne marche pas. Sur Instagram on ne peut pas agrandir les photos de profils et voir les détails. Si vous cliquez sur la photo de profil vous aurez seulement accès à la story de l’utilisateur en question si celui-ci en a posté une.

Mais… des applications existent pour faire face à cette gène. Le site IZUUM propose de voir les photos de profil des utilisateurs en gros plan. Il suffit de se rendre sur leur site est de rechercher un profil par le nom d’utilisateur utilisé sur Instagram.

PS: ceci n’est pas une promo pour le site mais ce dernier est le parfait exemple qu’il est difficile de garder une certaine confidentialité sur Internet.

Catégories : Abonnés Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =