Pour mettre plusieurs photos en story Instagram depuis la nouvelle mise à jour d’Instagram, c’est devenu très facile.

Mettre plusieurs photos en story Instagram en 4 étapes

1/ Rendez vous sur la fonctionnalité story

Comme pour toutes story cliquez en haut à gauche de l’accueil sur la fonctionnalité « votre story » représenté par votre photo de profil.

2/ Sélectionner la fonctionnalité composition

Une fois rendu sur la fonctionnalité story votre appareil photo se déclenche. Et tout en bas juste en dessous du bouton pour prendre une photo vous avez accès à différentes fonctionnalités. Vous pouvez accédez par un simple slide vers la gauche ou la droite. En slidant deux fois vers la droite vous tomberez sur la fonctionnalité composition.

3/ Choisir votre composition

Enfin maintenant que vous êtes sur la fonctionnalité « composition », il ne vous reste plus qu’à choisir la représentation qui vous convient le plus. Pour insérer des photos issues de votre galerie de téléphone il faut simplement cliquer en bas à gauche sur l’icone représenté par la dernière photo que vous avez prise avec votre téléphone.

Les photos apparaissent dans la composition dans l’ordre sélectionné. Vous ne pouvez pas modifier l’ordre sélectionné sans supprimer chaque photo et resélectionner des photos.

Comment on faisait avant cette mise à jour ?

Avant cette mise à jour pour poster plusieurs photos au sein d’une même story c’était bien plus compliqué est subtile.

Il fallait comme d’habitude se rendre à l’endroit où l’on publie ses storys. Toutefois il n’y avait pas la fonctionnalité « composition ». Il fallait se rendre sur la fonctionnalité « créer ». Puis cliquer en haut sur le logo représentant un sticker. En cliquant sur ce sticker une liste de stickers apparaissait. Et au sein de cette liste il y avait un sticker représentant une photo. On pouvait alors ajouter différentes photos via ce stiker.

Pourquoi insérer plusieurs photos en story ou bien même une publication ?

1/ Favoriser l’interaction

Placer plusieurs photos au sein d’une même story ou un post est une fonctionnalité. Vous allez alors aiguiser la curiosité de vos abonnés. Vous risquez alors d’avoir plus d’intéractions avec eux. Et comme nous l’avons vu sur notre article qui explique comment avoir plus d’abonnés, interagir avec ses abonnés et un bon moyen d’avoir encore plus d’abonnés.

N’hésitez pas à utiliser GIF professionnel pour augmenter votre taux d’engagement.

2/ Des images plus vues

Les premières storys postées dans une journée sont en généralement plus vues que les dernières. Les abonnés n’apprécient rarement les storys à rallonge. Regrouper plusieurs photos en une est l’occasion de raccourcir sa story. Ce qui va permettre à votre contenu d’être plus vu et de ne pas lacer vos abonnés.

Pour les publications le principe est le même il est possible d’y insérer plusieurs photos. Toutefois pour voir les différentes photos il faut swipper sur la publication. Ce swipe est très peu naturel chez les abonnés du fait que la plupart des personnes publient une photo par post. Regrouper plusieurs photos en une au sein d’une composition est donc le bon moyen de rendre ses différentes photos bien visibles.

Catégories : Abonnés Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 18 =