Il est possible de mettre son compte Instagram en public ou privé. Si votre compte Instagram est en privé seul les personnes abonnés à votre compte pourront visualiser vos publications. De plus, pour s’abonner à votre compte les utilisateurs devront vous demander l’autorisation. Ce qui est important si vous souhaitez garder une certaine confidentialité sur ce que vous partagez.

Dans certaines circonstances il peut être néanmoins intéressant de mettre son compte en public notamment si vous êtes une entreprise ou un influenceur et que vous souhaitez que vos publications aient un maximum de visibilités. Mais alors comment mettre son compte Instagram en public quand celui-ci a été paramétré en privé.

5 étapes pour mettre son compte Instagram en public

Etape 1

Rendez vous sur votre profil et sélectionner l’onglet en haut à droite représenté par 3 barres.

Etape 2

Un onglet s’ouvre avec différentes rubriques. Cliquer tout en bas de l’écran sur la rubrique « paramètres ».

Etape 3

Encore une fois un nouveau menu apparaît. Il faut alors se rendre sur l’onglet confidentialité représenté par un cadenas.

Etape 4

On y est presque… En dessous de « connexions » vous trouverez une case « confidentialité du compte ». Si vous êtes en privé la mention « privé » est indiqué en face de la case. Cliquez sur cette mention.

Etape 5

Vous arrivez sur l’onglet nommé « confidentialité du compte ». Il y est indiqué « compte privé » avec un bouton bleu. Pour passer en public cliquer sur ce bouton bleu. Le bouton devient alors blanc.

Votre compte Instagram est désormais public à tout utilisateur.

Pourquoi garder son profil Instagram en privé ?

1- Préserver sa vie privée

Si vous n’avez aucune raison de vous exposer sur les réseaux sociaux il est fortement conseillé de garder son profil privé.

Comme expliqué en introduction garder son profil privé permet de filtrer les personnes autorisées à voir votre contenu. D’un autre côté avoir un profil privé ne veut pas dire que vous êtes totalement préservé et que vous pouvez poster tout ce qui vous traverse l’esprit. Internet laisse des traces faites donc attention à ce que vous publiez sur la toîle.

2- Susciter la curiosité

D’un autre côté garder son profil en privé est aussi un moyen de susciter la curiosité des utilisateurs. Ce qui peut permettre de gagner plus d’abonnés si c’est votre but.

Comme nous l’avons vu au travers de nos articles sur l’échange de pub et le follow/ unfollow où il s’est avéré que avoir un profil public était moins efficace.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 1 =