Follow et unfollow des profils est une technique qui peut permettre d’augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram. Cette méthode est très largement utilisée mais est ce une bonne idée ?

Follow Unfollow sur Instragam : comment ça marche ?

La technique du follow/unfollow sur instagram marche de la manière suivante.

Dans un premier temps vous vous abonnez à de nombreux profils. Ces profils reçoivent alors une notification. Ils sont alors intrigués et vont se rendre sur votre profil.

Il y a ensuite des chances que celui-ci vous suive également en retour. Enfin après quelques temps vous vous désabonnez de ce profil afin de ne pas avoir un nombre trop important d’abonnements.

Comment procéder pour que cela soit vraiment efficace ?

Follow Unfollow des personnes peut être plus ou moins efficace. Il y a des points clés afin de rendre cette méthode efficace. 

1/ Cibler les comptes

Cela semble logique mais pour optimiser vos chances d’avoir plus d’abonnés, il est primordial de ne pas follow des profils au hasard. Pour cela rien de plus simple rendez vous sur le profil de vos concurrents.

Votre compte traite d’une thématique en particulier. Pour trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par cette thématique, se rendre sur le compte de vos concurrents est l’idéal.

2/ Follow des comptes actifs

En plus de bien cibler les comptes à suivre, profitez en pour suivre des comptes actifs. Vous pouvez trouver des comptes actifs toujours les comptes de vos concurrents. Regardez les comptes qui régulièrement likes et commentent les publications.

3/ Se mettre en compte privé

Le but de follow un grand nombre de personnes est de se faire suivre en retour. Nous avons réalisé un petit test et ses résultats sont intéressants. 

Nous avons follow des personnes dans un premier temps via un compte Instagram public. Puis dans un second temps nous avons réalisé la même manipulation en mettant notre compte en privé. Les résultats sont très contrastés. Lorsque nous plaçons notre compte en privé nous obtenons beaucoup plus de follow back (abonnement en retour).

Cette tendance vient surement du fait que dans la plupart des cas on a envie de savoir qui est ce qui s’est abonné à nous. Hors quand le compte est privé nous ne pouvons accéder au contenu de cette personne. Le fait de susciter la curiosité poussent les personnes à s’abonner en retour afin de savoir qui vous êtes et quel est votre contenu.

4/ Unfollow par ancienneté

Après avoir follow des personnes dans un premier temps, il est temps d’unfollow des comptes afin de rester crédible et de ne pas avoir trop d’abonnements. 

Si vous avez beaucoup trop d’abonnements les utilisateurs ne sont pas dupes est vont vites comprendre que vous réalisé la technique du follow unfollow. Les utilisateurs ne vont donc pas vouloir vous suivre en retour sachant qu’ils savent que dans un second temps vous allez les unfollow. De plus ça donne moins envie de follow back une personne qui s’abonne à des milliers de comptes. Vous vous sentez moins « unique », vous vous dites moins « waw cette personne aime mon contenu ». Vous vous dites plus « cette personne s’abonne à n’importe qui ».

Il est conseillé de unfollow les comptes auxquelles vous vous êtes abonnés il y a longtemps. Si vous vous désabonnez d’un compte auquel vous vous êtes récemment abonné celui-ci risque de s’en rendre compte. Il va alors lui aussi se désabonner. 

Tests d’applications dédiées

Il existe de nombreuses applications sur Android et iOS qui permettent de vous faciliter le follow et unfollow de comptes.

S’abonner manuellement à des centaines, milliers de comptes et se désabonner de ces mêmes comptes manuellement est très usant.

Nous avons donc testé des applications qui permettent de vous « facilite la vie ». 

Il y a des applications qui permettent de se désabonner à un grand nombre de comptes d’un coup. Ces applications sont nombreuses et gratuites pour la plupart. Certaines sont également payantes mais à part un design plus soigné, il n’y a pas de réelle différence.

Par contre nous avons découvert un autre type d’applications qui facilitent le follow/unfollow. Sur ces applications le unfollow se réalise automatiquement. 

C’est-à-dire que sur les applications précédentes vous deviez venir cliquer toutes les X heures pour vous désabonner. Et il n’est pas possible de se désabonner de trop de comptes d’un coup au risque de voir son compte bloqué. 

Ces applications plus automatisées pallient à ce problème. En effet vous pouvez planifier le désabonnement de X comptes toutes les X heures sans réaliser la moindre manipulation par la suite.

Follow Unfollow sur Instagram : une technique pas si intéressante

1/ Risque de perdre son compte

Sachez que follow unfollow sur Instagram est contraire aux règles d’utilisations de la plate-forme. Vous risquez donc de voir votre compte bloqué si vous réalisez trop souvent cette pratique. A terme vous pouvez même perdre votre compte.

Lorsque vous effectuez ce genre de pratique via une application tiers, le risque de perdre son compte est assez important.

2/ Perte de crédibilité

Unfollow un grand nombre de personnes pour garder un équilibre entre abonnements et abonnés n’est pas si facile. Comme nous venons de le voir l’algorithme détecte le fait de réaliser du follow/unfollow. Vous ne pouvez pas vous désabonner d’un nombre de comptes important d’un coup. Au bout d’une vingtaine de désabonnement d’un coup le site bloque la possibilité de se désabonner pour quelques heures dans un premier temps. 

Enfin même si vous réussissez à garder un équilibre entre vos abonnements et abonnés, votre crédibilité peut tout de même être remise en cause. Il existe désormais de nombreux outils qui vous permettent de voir le nombre d’abonnements et de désabonnements réalisés chaque jour. En réalisant du follow/unfollow on risque donc de vite s’en apercevoir et ceux même si votre nombre d’abonnements est faible.

3/ Une technique connue

Enfin cette méthode perd de plus en plus en efficacité. Le follow unfollow sur Instagram s’est démocratisé. La pratique est désormais connue par un grand nombre d’utilisateurs. C’est pourquoi le taux de follow back est maintenant beaucoup plus faible qu’il y a quelques années.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 4 =