Il peut être nécessaire de changer d’adresse mail sur Instagram pour diverses raisons. Nous allons donc vous guider dans cette manipulation.

4 étapes pour changer d’adresse mail sur Instagram

1- Rendez vous sur votre profil

Dans un premier temps démarrer l’application Instagram et rendez vous sur votre profil (cliquer en bas à droite sur le logo qui représente votre photo de profil).

2- Rubrique modifier le profil

Juste en dessous de votre biographie vous trouverez la rubrique « modifier le profil ». Accédez à cette rubrique.

3- Modifier votre adresse mail

Vous allez accédez à vos informations personnelles enregistrées au moment de votre inscription.

A moins que vous n’ayez déjà procédé à une modification d’adresse mail, vous retrouverez votre adresse mail inscrite au moment de votre inscription.

comment changer d'adresse mail sur instagram

Il va falloir cliquer sur cette adresse mail. Le fait de cliquer sur cette adresse va vous ouvrir une fenêtre sur laquelle vous pourrez changer d’adresse mail.

4- Confirmer votre adresse mail

Enfin maintenant que vous avez modifier votre adresse mail sur l’application il ne vous reste plus qu’à confirmer celle-ci. Vous avez du recevoir un mail avec un lien de confirmation sur lequel il faut se rendre.

Le processus de changement d’adresse mail sur Instagram est terminé.

Pourquoi modifier son email ?

1- Sécuriser votre compte

Votre inscription sur Instagram remonte déjà à un bon moment. Votre boite mail inscrite au moment de votre inscription n’est plus accessible ? Dans ce cas il est urgent de procéder à un changement d’adresse mail.

En effet, Instagram est de plus en plus sécurisé. Après un certains temps sans vous connecter ou en vous connectant via un nouvel appareil, votre mot de passe peut ne pas suffire pour accéder à votre compte. Instagram demande dans ce cas une confirmation qu’il s’agit bien de vous par mail.

2- La face caché d’Instagram

Comme nous l’avons vu à travers notre article sur la valeur d’un compte Instagram, il existe un marché « noir » de comptes Instagram.

Les conditions d’utilisations d’Instagram n’autorisent pas le fait de vendre son compte. Toutefois la pratique se développe de plus en plus. Les entreprises désireuses de toucher un grand nombre d’abonnés s’arrachent des comptes Instagram à prix d’Or. Cet engouement s’explique également par le fait qu’il est très facile de changer le nom d’un compte Instagram. Une entreprise peut alors acquérir un compte qui possède une grande communauté et ensuite modifier celui-ci au nom de son entreprise pour avoir l’air d’avoir une forte réputation.

Dans ce cas le changement de propriété du compte Instagram passe par un changement d’adresse mail du compte.

Instagram lutte contre ce phénomène c’est pourquoi il peut arriver qu’Instagram bloque un compte si vous changez d’adresse mail et qu’à la suite de cela une personne se connecte au compte via une adresse IP très éloignée.

Catégories : Abonnés Instagram

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 24 =