Vous souhaitez accroître votre communauté, réaliser de l’échange de pub Instagram est un formidable moyen de parvenir à votre fin.

Mais quand on souhaite mettre en place de l’échange de pub Instagram des questions se posent : comment trouver des comptes pour faire de l’échange, comment mettre en place ces échanges ?

Avant cela nous allons tout d’abord rappeler ce qu’est l’échange de publicité.

Définition de l’échange de pub Instagram

Comme nous avons pu le voir l’échange de pub peut être un véritable moyen de gagner plus d’abonnés. Mais qu’est ce que c’est et comment ça fonctionne ?

L’échange de publicité est le fait de promouvoir un compte sur son profil au sein d’une publication ou bien une story. En contrepartie le compte promut réalise le même processus. Ce fonctionnement est alors gagnant gagnant. Les deux comptes sont mis en avant. Ce qui permet d’accroître le réseau de chacun.

L’échange de pub est aussi appelé SFS. SFS est tout simplement le terme anglais de l’échange de pub « shoutout for shoutout ». Nombreux instagrameurs ont grossièrement repris ce terme. En effet plusieurs comptes évoquent le terme SFS mais pour les initiales « story for story ». Ce qui n’est pas tout à fait la même chose. L’échange de pub peut se faire via publication ou encore en story. En mentionnant story for story cela est assez réducteur puisque cela limite l’échange de pub aux storys.

Pour faire de l’échange de pub sur Instagram c’est assez simple il suffit d’envoyer en message privé des demandes à des comptes. Cela risque de vous prendre un peu de temps et vous aurez surement plusieurs refus ou demandes sans réponse.

Comment trouver des comptes facilement ?

Il y a plusieurs moyens de trouver des comptes qui pratiquent de l’échange de pub Instagram.

  • Les hashtags : il existe plusieurs hashtags pour retrouver les comptes qui pratiquent des échanges. Il y a #sfs mais vous risquez de tombez également sur des comptes anglais. Heureusement il y aussi #echangedepub #echangepub
  • En biographie : certains comptes précisent directement dans leur bio qu’ils pratiquent de l’échange. En tapant dans la barre de recherche de compte SFS ou échange de pub vous avez donc des chances de tomber sur ces comptes.
  • Les groupes Facebook et Forums : plusieurs groupes Facebook ou bien même des forums regroupent des utilisateurs instagram qui souhaitent échanger.
  • Publications et Storys : une fois que vous avez trouvez un compte qui réalise de l’échange suivez le. En effet vous avez des chances au sein de ses storys ou publications de découvrir d’autres comptes qui acceptent de faire de l’échange de pub Instagram.
échange de pub instagram trouver des comptes

Nous vous rappelons toutefois qu’il est important de bien choisir les comptes avec lesquels vous réalisez vos échanges. Essayez de choisir des comptes dans la même thématique que vous. Le but est d’atteindre des personnes qui peuvent être potentiellement intéressé par votre contenu.

D’autre part soyez sélectif quand on vous propose des échanges. Ne postez pas n’importe quoi au risque de perdre des abonnés.

Enfin, réalisez ces échanges aux heures à forte fréquentation afin de gagner un maximum d’abonnés.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 2 =