1. Installez un bon plug-in SEO.

Ma solution de référencement gratuite préférée est WordPress SEO by Yoast, qui rend les choses facile grâce au bouton rouge , jaune, et vert. Plutôt facile, non ? N’oubliez pas que le simple fait d’installer ce plugin n’est pas utile en soi – mais beaucoup de blogueurs s’arrêtent à cette première étape. Son véritable pouvoir réside dans la compréhension de la façon de l’utiliser correctement et dans le choix des bons mots clés.

2. Faites une recherche par mot-clé.

Rendez-vous sur l’outil de popularité des mots-clés de Google et investissez un peu de temps dans la recherche de mots-clés pour mieux comprendre quels sont les mots-clés qui génèrent le plus de trafic. Le truc avec les mots-clés est de ne jamais supposer que vous savez lesquels sont les meilleurs ; faites TOUJOURS des recherches pour vous assurer que vous utilisez les mots-clés populaires qui conviennent le mieux à votre produit, service et/ou sujet de blog.

Je vous recommande de créer un compte gratuit sur AdWords (ou de vous connecter à votre compte, si vous en avez déjà un), puis de rechercher les mots clés qui, selon vous, ont le plus de chances d’être recherchés. L’ajout de votre ville et de votre pays vous donnera des résultats de recherche locale à examiner, ainsi que de bonnes idées pour les articles de blog qui correspondent à ce que les gens recherchent. En utilisant les mots-clés que vous avez saisis, Google affichera une liste d’autres mots-clés pertinents qui ont été effectivement recherchés au cours du mois précédent. Je préfère les exporter vers Excel, me débarrasser des colonnes inutiles, les classer du plus au moins populaire, puis enregistrer le document pour pouvoir le consulter facilement plus tard.

3. Choisissez un mot-clé, puis incluez-le dans votre post permalink, titre et première phrase.

Assurez-vous que WordPress est configuré pour nommer l’URL de la page en tant que nom de votre article (qui peut être modifié dans paramètres> permaliens> nom de l’article), cela mettra automatiquement le mot clé dans l’URL de votre article – également appelé permalien. Il s’agit d’un élément essentiel pour la réussite du référencement.

Ensuite, il suffit d’utiliser le texte par défaut du champ « SEO title » en bas de la page (qui est votre titre plus le nom de votre blog), et de copier la première phrase de l’article dans le champ « Meta Description ». Si une bonne écriture impose de NE PAS utiliser le mot-clé dans la première phrase (ce qui arrive souvent mais n’est pas optimal), alors collez la première phrase du blog qui contient le mot-clé, ou écrivez une phrase qui utilise le mot-clé et décrit le billet de manière à ce que les gens aient envie de le lire. Mettez le mot-clé dans le champ « Meta Keywords », et vous avez terminé.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 16 =